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 capacités spéciales

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Le Souffle

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MessageSujet: capacités spéciales   capacités spéciales EmptyDim 12 Fév - 9:14



LA CLAIRVOYANCE
• LES RÉSIDENTS •

La clairvoyance représente la capacité d'un Résident à voir et interagir avec les Revenants. Votre personnage aura forcément des grosses difficultés à les percevoir au début - d'autant plus qu'il ne s'attend pas à croiser des esprits. Sa clairvoyance s'améliorera ensuite à leur contact et à mesure qu'il acceptera leur existence. La clairvoyance d'un personnage dépend fortement de son caractère. Si votre personnage est rebuté par l'idée de rencontrer des esprits, ou d'un naturel sceptique, percevoir les Revenants sera plus long. Au contraire, si votre personnage a toujours cru en une vie après la mort, aux phénomènes occultes, ou est assez ouvert d'esprit, il aura plus de facilité à interagir avec eux. Un personnage totalement réfractaire aux Revenants pourra avoir une Clairvoyance très faible pendant très longtemps. Le choix d'augmenter cette capacité est laissé au bon vouloir de chaque joueur. C'est à vous de décider comment votre personnage vit cette situation et de vous amuser de tous ces degrés d'évolution possible.

A votre inscription, votre résident démarre avec une clairvoyance nulle. Lorsque vous souhaitez augmenter votre capacité, il vous faudra en faire la demande au Souffle. Votre demande sera validée du moment que votre décision se justifie par vos RPs. Bien sûr, passer les premiers niveaux de l'échelle (voir ci-dessous) sera rapide - le Souffle sera plus exigeant au fur et à mesure de vos avancées. Votre expérience pourra notamment influencer cette décision.

ÉCHELLE DE CLAIRVOYANCE


1 - vos percevez quelques sensations à peine (vous frissonnez, vous avez froid...)
2 - vous percevez des bruits, vous avez parfois l'impression de voir des formes, des ombres, vous vous sentez épié
3 - vous entendez des voix, percevez quelques mots, voyez le contour d'une forme
4 - vous pouvez discuter avec un revenant et devinez à quoi il ressemble
5 - vous voyez le revenant (bien qu'encore légèrement transparent), vous sentez presque son toucher
6 - vous pouvez toucher un Revenant et interagir avec lui quasiment aussi bien qu'avec un être vivant

Attention, cette échelle doit être prise en compte lors de vos RPs, en corrélation avec celle de Consistance des Revenants. Si vous êtes à 6 de Clairvoyance mais que le Revenant en face de vous est à 0 de consistance, vous ne percevrez que sa voix tout au mieux. Il est nécessaire de prendre en compte les deux échelles dans le jeu.







Dernière édition par Le Souffle le Mar 16 Mai - 13:52, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: capacités spéciales   capacités spéciales EmptyDim 12 Fév - 9:15



LES TALENTS
• LES RÉSIDENTS •

Chaque résident possède un talent propre, qu'il se développe par la suite ou non, inné et en relation avec son histoire ou sa personnalité. Le choix de ce talent est libre. Par exemple, il peut être de nature physique (une vision nocturne, une ouïe sur-développée...), psychique (modifier les émotions des autres, faire bouger des objets par la pensée...) ou encore artistique (voir la musique, rendre les événements de ses peintures réels...). Votre talent reflète votre personnage et vous êtes libre d'en choisir sa nature. Attention néanmoins à ce qu'il se développe et se contrôle petit à petit, selon votre clairvoyance - imposez vous des limites. L'idée n'est pas de faire un monde de super-pouvoirs.




Dernière édition par Le Souffle le Mar 16 Mai - 14:03, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: capacités spéciales   capacités spéciales EmptyDim 12 Fév - 9:16



LA CONSISTANCE
• LES REVENANTS •

Les Revenants sont, par définition, revenus d'entre les morts. A votre arrivée à Amarante, vous êtes un peu perdu et si vous pouvez interagir avec les autres Revenants, vous avez du mal à vous faire remarquer par les Résidents de la ville. Pourtant, à force d'efforts, vous serez capable de crier assez fort pour qu'on vous entende, de faire bouger quelques objets et d'être vu. A terme, vous serez visible, capable de discuter avec les êtres vivants et même peut être de les toucher. C'est ce qu'on appelle la Consistance. Elle augmentera progressivement et définira vos degrés d’interactions avec les Résidents, et vos possibilités d’interagir avec la matière.

A votre inscription, votre Revenant démarre avec une consistance nulle. Lorsque vous souhaitez augmenter votre consistance, il vous faudra en faire la demande au Souffle. Votre demande sera validée du moment que votre décision se justifie par vos RPs. Bien sûr, passer les premiers niveaux de l'échelle (visible ci-dessous) sera rapide - le Souffle sera plus exigeant au fur et à mesure de vos avancées. Votre expérience pourra notamment influencer cette décision.

ÉCHELLE DE CONSISTANCE


1 - vous êtes invisible, votre présence est à peine ressentie, vous traversez la matière
2 - vous savez qu'on vous ressent d'une certaine manière
3 - on entend vos bruits, votre voix, vous commencez à pouvoir toucher les objets, avoir une influence sur eux
4 - vous pouvez discuter avec un résident qui vous voit en transparence et vous pouvez manipuler les objets plus facilement
5 - vous êtes visible, interagissez avec les Résidents facilement
6 - vous pouvez toucher les résidents et interagir facilement avec la matière, vous êtes à peine transparent mais n'arrivez plus à traverser les murs

Cette échelle doit être prise en compte lors de vos RPs, en corrélation avec celle de Clairvoyance des Résidents. Si vous êtes à 0 de Consistance mais que le Résident est à 6 de Clairvoyance, il pourra largement vous percevoir et même peut être entendre votre voix. Il est nécessaire de prendre en compte les deux échelles dans le jeu à chaque RP.






Dernière édition par Le Souffle le Lun 15 Mai - 19:23, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: capacités spéciales   capacités spéciales EmptyDim 12 Fév - 9:16



LES MALÉDICTIONS
• LES REVENANTS •

En revenant sur Terre, vous remarquerez vite qu'une malédiction vous a poursuivi. Votre malédiction se développera au même titre que votre consistance. Plus vous serez capable d’interagir dans le monde des vivants, plus votre malédiction s'accentuera et deviendra handicapante. Cette malédiction peut-être extrêmement variée selon les personnages et se révéler très handicapante ou plutôt amusante selon vos envies. Il peut s'agir d'un handicap physique (vous êtes aveugle, vous n'arrivez plus à prononcer les "s"), psychique (vous ne sentez plus aucune émotion, vous avez des hallucinations délirantes fréquentes) ou autre (vous avez soudainement peur du sexe opposé, vous vous énervez pour rien...). Les possibilités sont tout simplement infinies. Votre malédiction devrait également avoir un lien avec votre personnalité ou votre histoire.


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